4 français sur 10 se sentent mal en transport. Nausée, mal de tête, vomissement ou douleurs à l’estomac, les manifestations peuvent-êtres diverses mais ont toutes un point en commun : elles sont très inconfortables. Si vous souhaitez découvrir comment contrer ces désagréments, vous-êtes au bon endroit !
Tout d’abord, sachez qu’il est possible de prévenir le mal de voiture. Manger peu avant le départ et éviter des aliments trop gras, trop salé, trop épicé ou trop sucré peut considérablement améliorer votre état. Cependant, il est très important de ne pas prendre la route le ventre vide. Les douleurs n’en seront que plus importantes.
Vous l’avez surement déjà entendu, mais s’assoir à l’avant permet d’éviter ou améliorer ce genre de désagrément. Vous aussi étant petit, vous étiez assis au premier rang du car scolaire ? Détrompez-vous, ce n’était pas une punition. S’assoir à l’avant aide à fixer un point devant soi : bien souvent la route. Avec ça, vous devriez déjà vous sentir mieux !
Si les longs trajets impliquent quasi-systématiquement des vomissements ou des nausées, essayez de faire le maximum de pause possible. Vous pourrez alors prendre l’air, vous désaltérer tranquillement, faire quelques pas et oublier quelques minutes le nombre de kilomètre qu’il vous reste à parcourir. Des organismes comme https://www.buslib.com respectent attentivement la législation concernant les pauses obligatoires en autocar.
Malheureusement pour vous, il vous faudra aussi apprendre à se passer de vos smartphones, tablettes, consoles portables etc. Les écrans et particulièrement avec une forte luminosité peuvent accentuer les nausées dû au mouvement d’images trop important. La lecture peut être aussi mal supporté en cas de mal de voiture.
Enfin, préparez au mieux vos affaires, pour vous soulager en cas de douleurs. Choisissez une tenue ample, qui ne vous comprimera pas le ventre ni la poitrine. N’oubliez pas non plus d’apporter avec vous une gourde d’eau, l’hydratation est très importante dans ces moments. Essayez également d’aménager au mieux votre espace : coussin pour immobiliser la tête, couverture, de quoi mouiller un gan d’eau froide et un sac en plastique.
Et surtout, pour éviter le mal de voiture, détendez-vous !! Dormez, écoutez de la musique, discutez avec vos voisins, et essayez d’oublier ce trajet. Pour être toujours détendu en voiture, réservez dès maintenant votre voiture avec chauffeur sur https://www.vanyplace.com !