Vous souhaitez passer à l’électrique pour votre véhicule mais hésitez encore ? Voici quelques raisons de songer (ou pas) aux véhicules électriques.
L’écologie est une préoccupation que nous avons tous au cours de ce 21ème siècle. En effet, il est primordial pour chacun de faire de son mieux afin de protéger notre milieu de vie. Macro-tendance dans notre société, le respect de l’environnement et l’implication dans l’écologie face à une sur-pollution et dégradation des milieux naturels ne cesse de se développer, notamment grâce à une prise de conscience collective.
Mais alors, quels sont les vrais avantages des véhicules électriques ?
- Les Avantages :
Tout d’abord, les véhicules électriques ne sont pas polluants pour l’air et n’émettent pas de CO2 à l’utilisation. Un très bel avantage pour l’écologie. De même, ces véhicules sont très économiques à l’utilisation. Le prix global au kilomètre d’une voiture électrique rechargée à domicile est environ trois à quatre fois moins élevé que celui d’un véhicule thermique.
Également, les véhicules électriques offrent un certain confort. Neufs, silencieux et agréables à la conduite, tous ces atouts sont en effet non négligeables à l’achat d’une voiture.
Et en parlant d’achat, saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’une aide à l’achat pour un véhicule électrique ? De quoi aider votre portefeuille, et notre planète. Une combinaison deux en un plus qu’intéressante !
Les véhicules électriques représentent aujourd’hui l’avenir d’un monde plus responsable, ainsi qu’un futur dans lequel il faudra se projeter assez rapidement. Tout ces points positifs sont accompagnés de très peu d’entretien, ce qui ne laisse place qu’au plaisir, ou presque.
- Les Inconvénients :
Vous vous en doutez il n’existe bien évidemment pas que des avantages. Bien qu’ils soient peux nombreux, on retrouve quelques inconvénients tout de même pour les véhicules électriques.
En effet, la durée de recharge est bien sûr plus longue qu’un plein d’essence, qui ne prend que quelques minutes à faire. La durée d’une recharge pour un véhicule électrique, elle, peut prendre plusieurs heures. On peut donc qualifier ce temps de contrainte.
De même, il reste encore compliqué pour l’instant de réaliser de long trajet avec un véhicule électrique, au vu de la faible disponibilité des bornes de recharge. Bien moins courantes que les pompes à essence, les bornes de recharges restent difficiles à trouver, bien que leur offre tend à se multiplier au fur et à mesure que les véhicules électriques prennent de la place sur le marché automobile français et mondial.
Et pour être certain de rouler dans un véhicule respectueux et en toute sécurité, louez dès maintenant votre véhicule avec chauffeur chez Vanyplace !